#DigitalDesign2023

Intervenants

Invités d'honneur

Intervenants Digital Design 2023
Claudiu Dimofte

Claudiu Dimofte est professeur de marketing au Fowler College of Business, San Diego State University, San Diego (USA). Claudiu Dimofte mène des recherches sur des sujets tels que la cognition implicite du consommateur (ex. : traitement inconscient des informations sur les marques), les mesures en marketing, le marketing international (ex. : réponse interculturelle des consommateurs aux marques mondiales), et l’interface du marketing avec les opérations et la finance. Ses recherches ont été publiées dans des revues de premier plan, notamment Journal of Consumer Psychology, Journal of Consumer Research, Management Science et International Journal of Research in Marketing. Il enseigne le marketing dans le programme MBA du Fowler College of Business.
https://business.sdsu.edu/departments/faculty-staff-listing/cdimofte

Géraldine Michel
Géraldine Michel

Géraldine Michel est professeure de marketing à l’IAE Paris Panthéon Sorbonne, où elle est également directrice de la recherche et de la Chaire Marques & Valeurs. Ses recherches portent sur la gestion des marques, les représentations sociales, les valeurs et la cocréation . Géraldine Michel est l’auteure de plusieurs livres tels que “The Art of Successful Brand Collaborations” (Routledge) et “Au cœur de la marque” (Dunod), ainsi que de nombreux articles publiés dans des revues telles que Journal of Business Research, Psychology and Marketing, Journal of Advertising Research, Qualitative Market Research. Elle enseigne le management de la marque en France et à l’étranger et accomplit également des missions de conseil auprès d’entreprises.
https://www.iae-paris.com/fr/enseignants/annuaires/geraldine-michel

Intervenants

Andria Andriuzzi
Andria Andriuzzi

Andria Andriuzzi est maître de conférences en marketing à l’Université Jean Monnet Saint-Etienne et membre du laboratoire Coactis. Auparavant, il a exercé des responsabilités managériales dans le secteur des industries créatives. Andria Andriuzzi s’intéresse au marketing digital et en particulier aux interactions en ligne entre marques et consommateurs. Ses travaux de recherche ont été présentés lors de plusieurs conférences internationales et publiés dans  Recherche et Applications en Marketing, La Revue des Marques et dans des chapitres d’ouvrage dont Performez en marketing digital (Vuibert). Il est responsable du Bachelor universitaire Marketing digital, e-business et entrepreneuriat à l’IUT de Saint-Etienne.
https://coactis.org/andriuzzi-andria/

Sylvain Bruyère
Sylvain Bruyère

Sylvain Bruyère est le président et fondateur de CadoMaestro, une entreprise de e-commerce créée en 2009 et spécialisée dans la vente de cadeaux personnalisés en B2C (Business-to-Consumer) et en B2B (Business-to-Business). Il a également fondé Camalo, une société de logistique dédiée au e-commerce, établie en 2015.Après avoir obtenu un Master 1 en informatique à l’Université Lyon 2, suivi d’un Master 2 en marketing et vente à l’Université Paris Dauphine et à l’UPMC, Sylvain a décidé de se lancer en tant qu’entrepreneur un an plus tard afin de créer son propre emploi. CadoMaestro compte aujourd’hui plus de 600 000 clients. Parallèlement, Camalo assure la gestion des opérations logistiques pour 13 sociétés de e-commerce.
https://www.cadomaestro.com/

Alexandre Labesse
Alexandre Labesse

Alexandre Labesse est le président et fondateur d’Hexadrone. Autodidacte passionné de mécanique, de photographie et d’aéromodélisme, titulaire d’un BTS Textile, il a d’abord avoir travaillé chez Thuasne tout en devenant opérateur auto-entrepreneur. En 2014, il décide de se consacrer à sa passion et créé Hexadrone. Cette start-up combine la vente en ligne de drones et d’accessoires multimarques avec le développement mécatronique, incluant la fabrication de drones, la maintenance et la formation. Alexandre Labesse est aujourd’hui à la tête d’une équipe de vingt personnes, installée dans une usine de 1 000 m2 à Saint-Ferréol-d’Auroure, d’où est récemment sorti le Tundra 2, un drone professionnel module et multifonction.
https://www.hexadrone.fr

michael
Michaël Ngo

Michaël Ngo est délégué territorial Loire/Haute-Loire de Digital League, le cluster qui fédère les structures de l’industrie numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Professionnel engagé dans le domaine du numérique depuis plus de dix ans, Michael Ngo est également  référent sur le numérique responsable à l’échelle de la région. Titulaire d’un Master en Stratégie de communication globale de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, il a auparavant exercé dans le domaine de la communication chez Numélink, Valino et Webqam. Passionné par l’animation de l’écosystème digital ligérien et altiligérien, il met aujourd’hui à disposition son savoir-faire pour aider les entreprises du territoire à concrétiser leur transformation digitale.
https://www.digital-league.org

Iris Siret
Iris Siret

Iris Siret est maîtresse de conférences en sciences de gestion à l’Université Lumière Lyon 2 et membre du laboratoire Coactis. Ses travaux de recherche portent sur les avis des consommateurs, la gestion des réclamations et le comportement des consommateurs en ligne. Iris Siret a publié dans les actes de plusieurs conférences internationales comme l’EMAC, SERVSIG ou encore Frontiers in Service. Elle a également publié plusieurs de ses travaux dans la revue Journal of Business Research. Au sein de l’UFR Temps et Territoires de l’Université Lumière Lyon 2, elle enseigne dans les domaines du marketing digital, du marketing relationnel, de la stratégie et du management.
https://coactis.org/siret-iris/